Formalités et santé
Visa
Ressortissants français et de l'Union Européenne : pas de visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours, passeport valable encore 6 mois après la date de retour. Entre 30 et 90 jours : démarche obligatoire, sur place, avec paiement aux autorités d'une certaine somme (variable suivant la durée du séjour). Cette dernière démarche peut être facilitée par notre intermédiaire. De plus, un billet de retour ou de continuation est obligatoire.
Pour ressortissants canadiens : pour un séjour touristique de moins de 90 jours, passeport valable encore 6 mois après la date de retour.
Vaccin
Aucune vaccination n'est à ce jour exigée par les autorités costariciennes. Vaccination recommandée : hépatite A et B. De même, les vaccinations habituelles telles que antipolio, antitétanique sont fortement recommandées. Pour toute information complémentaire (notamment sur un éventuel traitement antipaludéen), consultez le service vaccination de l'Institut Pasteur à Paris.
Pour plus d'informations sur les précautions sanitaires à prendre lors d'un voyage au Brésil, rendez-vous sur le site : diplomatie.gouv.fr.