Formalités et santé

Visas

Si vous êtes ressortissants français, suisses, belges ou canadiens, bonne nouvelle, pour partir au Chili, vous n’avez besoin que d’un passeport (valable encore 6 mois après la date de retour).
Attention, le passeport est obligatoire et essentiel pour encaisser des chèques de voyages, pour prendre une chambre d’hôtel et pour d’autres activités quotidiennes.
Si vous êtes ressortissant canadien, sachez que le gouvernement chiliens prélève une taxe de réciprocité de 159$US, pour répondre aux pratiques similaires en vigueur au Canada, qui demande un visa pour les ressortissants chiliens. Cette taxe ne s’applique qu’aux touristes arrivant par avion à Santiago et n’est à payer qu’une seule fois, par passeport. Attention, le paiement se fait par espèce exclusivement, appoint de rigueur ;)
En arrivant, vous recevrez une carte de tourisme. Faites y attention et ne la perdez pas. Elle est valable 90 jours et coûte 100$US environ si vous devez la refaire ou la renouveler pour 90 jours supplémentaires.

Vaccins

Comme pour tout voyage, il convient d'être à jour pour des vaccins suivants :
- diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B.
Pour les enfants et tous ceux qui sont nés avant 1980 pensez à être à jour sur le vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR).

Pour plus d'informations sur les précautions sanitaires à prendre lors d'un voyage en Argentine, rendez-vous sur le site : diplomatie.gouv.fr.