>
>
>
Formalités et santé

Formalités et santé

Visas

Nul besoin de visas pour les touristes français, belges et suisses, à partir du moment où le voyage ne dépasse pas les 3 mois. En revanche, il reste obligatoire pour les canadiens.
Avant de partir, renseignez-vous auprès des ambassades et consulats pour être certain des modalités d'entrée en cours sur le territoire brésilien. Photocopiez tous vos documents importants histoire d'éviter les mauvaises surprises et emmenez-les avec vous.
Lors de votre entrée au Brésil, vous devrez remplir une carte d'entrée sur le territoire. Conservez précieusement la partie qui vous sera donnée car elle doit être présentée obligatoirement lors du départ.

Vaccins

Aucune obligation de se faire vacciner.
Mais il convient  de vérifier si vous êtes à jour dans vos vaccins universels : tétanos, poliomyélite, diphtérie, coqueluche et hépatite B.

Pour plus d'informations sur les précautions sanitaires à prendre lors d'un voyage au Brésil, rendez-vous sur le site : diplomatie.gouv.fr.

Santé

En règle générale, la santé publique au Brésil s'améliore, même si il existe encore de rare cas de choléra et de méningite. En zone urbaine, les risques sont moins élevés que dans les favelas et régions rurales comme l'Amazonie. Cependant, et cela est valable dans tout le pays : ne buvez que de l'eau en bouteille.
Le principal ennemi de l'homme au Brésil est le moustique.  Procurez-vous du répulsif anti-moustique .
De nombreux parasites et bestioles vivent en campagne et sur les plages du Brésil. Evitez autant que possible de marcher pied nu, même dans l'eau de mer, et de vous baigner dans l'eau douce.