>
>
>
Informations pratiques

Informations pratiques

Argent

La monnaie courante du Mexique  est le peso mexicain (MXN). 
1 MXN = 0.057€. Il est possible de réaliser vos changes dans les banques et les bureaux de change (casa de cambio).
Pour faire une estimation de la conversion de vos Euros en pesos, vous pouvez visiter ce site : www.xe.com

Décalage horaire

Il existe trois fuseaux horaires au Mexique :
-Région centrale : qui en réalité comprend la plupart du pays (de Guadalajara jusqu’à Yucatan) GMT -6hr en hiver et -5hr en été.
-Région des montagnes : qui concerne une partie de la région Nord du pays GMT -7hr en hiver et -6hr en été.
-Région du Pacifique : qui concerne le nord de la Basse Californie GMT -8hr en hiver et -7hr en été. 

Electricité

Au Mexique, le voltage est de  127 V et la fréquence de 60 Hz. N’oubliez donc pas de prendre un adaptateur électrique et de vérifier que vos appareils sont adaptés au voltage. 

Pourboires

Les pourboires au Mexique font parti du salaire des employés, qui en général n’est pas très élevé dans le secteur du tourisme et de la restauration. Au restaurant, comptez entre 10% et 15% en fonction de la qualité du service et du repas. 
Dans les stations-service, les parkings et les bagagistes des hôtels, comptez entre 10 et 15 pesos. Pas besoin de donner de pourboire aux taxis, sauf en cas de service exceptionnel. 

Transport

Au Mexique vous trouverez un bon service de bus. D’ailleurs, mis à part à Barrancas del Cobre, il n’y a pas de réseaux ferroviaire pour les voyageurs. Sinon, l’autre moyen de transport le plus courant est la voiture de location. Les principales autoroutes sont en bon état et la circulation est normalement assez fluide. 

Savoir vivre

La population mexicaine est très joyeuse et festive et elle est très accueillante et courtoise avec les voyageurs. Ce peuple est très attaché aux valeurs de la famille auxquelles ils accordent beaucoup d’importance. 
Les Mexicains sont à 85% catholiques, ce qui fait d’eux le deuxième pays avec le plus grand nombre de croyants. Mieux vaut donc éviter de critiquer l’église ouvertement.