Un artisanat haut en couleurs
Les artisans mexicains possèdent un talent hors-norme et vous pourrez trouver de magnifiques objets d’arts entièrement réalisés à la main. Il existe plusieurs types d’artisanats qui varient essentiellement selon les régions.
La ville de Puebla est connue pour sa Talavera, qui est de la céramique peinte a la main avec des couleurs vives, souvent bleu et jaune.
La région de Oaxaca et du Chiapas sont connues par la qualité de leur production textiles. Vous trouverez des magnifiques tuniques et des châles entièrement brodées avec des fleurs colorées. Très souvent, les vêtements traditionnels sont fabriqués avec le métier de ceinture et tous les procédés sont manuels.
Le nord du pays est surtout connu par l’art Huichol qui se compose de tableaux, masques, figurines et bijoux. Ce type d’artisanat qui est très minutieux et coloré est fabriqué par les indigènes des montagnes de Jalisco et de Nayarit. Ce type d’objets est très apprécié par les voyageurs.
Dans la région de Guerrero vous trouverez des objets en bois d’Olinala, qui sont ensuite peints avec une technique de superposition de couches de peinture. Le résultat est magnifique.