Costa Rica - La Carolina
Catégorie : Hôtel de charme
Classification Images Du Monde :
Avis Images Du Monde
Ambiance très conviviale, dans une maison familiale où tout est préparé de manière à vous sentir chez vous : délicieux plats au feu de bois mijotés par des cuisinières adorables, rocking chairs face à la cheminée, bains à remous naturel, électricité réduite (tout le monde préférera s’éclairer à la bougie !).
Situation
La Carolina Lodge est une guest house pittoresque sur les pans est du volcan Tenorio, à Bijagua, dans une région peu visitée du nord ouest du Costa Rica, parmi les jungles ensoleillées et les montagnes volcaniques. Le lodge, niché au cœur d’une forêt tropicale humide, est alimenté par une rivière d’eau fraîche. San José est à environ 3h30 de route.
Hébergement
1 maison pour 11 personnes, parfaite pour les groupes ou familles, 2 salles de bains. Petite bibliothèque et espace détente au cœur de cette maison. 3 chambres doubles et 1 chambre triple accueillant 3 lits simples.
1 maison privée sur la colline, 3 lits doubles 1 salle de bains, 1 porche surplombant le lodge et la rivière. Jusqu’à 6 personnes.
1 cabine privée Honeymoon, au bord de la rivière. Lit queen size, salle de bains privée, porche.
1 cabine privée derrière le lodge, petite et cosy, 1 lit double, grande salle de bains.
1 maison privée sur la propriété. A 10 min de marche du lodge, accessible en 4x4 pendant la saison sèche. 2 chambres séparées, une cuisine, un grand porche.
Activités
Bains à remous naturel, détente au soleil, pêche depuis un ponton dans une rivière fraîche et naturelle, randonnée, ornithologie, observation d’animaux, excursions au Rio Céleste, à Cano Negro, rafting, panoramas du Lac Nicaragua, des volcans Tenorio et Miravalles.
Plats maison, cuits sur grill ou cuisinière au bois. Fruits et légumes du jardin, fromage fait maison. Plats typiques à base de bœuf, porc, poulet, poisson, haricots et riz. Plats végétariens sur demande.
En soirée, le lodge et les chambres sont éclairés par des lampes à huile et des bougies, afin de limiter l’éclairage et l’électricité.