Itinéraire
JOUR 1 : PARIS
Départ de Paris.
JOUR 2 : BOGOTA
Arrivée à l’Aéroport Internantional El Dorado, rencontre avec le guide et transfert à l’Hôtel Victoria Regia Sofitel *****.
JOUR 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRÁ
Petit déjeuner et transfert à la section coloniale de La Candelaria, courts arrêts afin de prendre des photos de la Plaza de Bolivar, la place principale de Bogota. Vous y verrez la Cathédrale, le Palais des Congrès, le Palais du Cardinal, l'église coloniale d’El Sagrario, la Maison de l’Indépendance, le Palais de Justice et l'Hôtel de Ville. Visitez le fameux Musée de l’Or, qui abrite la plus grande collection au monde d’artisanat d’or pré Hispanique Indien. Puis visitez le Musée FERNANDO BOTERO qui contient des peintures et sculptures de ce célèbre artiste contemporain Colombien.
Ensuite, vous traverserez le quartier résidentiel nord de la ville, et le plateau fertile de la ville de Cajicá, où un court arrêt sera fait sur la place principale. Poursuite vers la ville de Zipaquirá connue pour sa mine de sel, où la cathédrale de sel souterraine sera visitée. Retour à Bogota.
JOUR 4 : LAC CEREMONIAL DE GUATAVITA
En quittant le plateau où Bogota est situé et en passant par les villes de Tocancipa et Gachancipa, vous ferez un détour par la route Panaméricaine vers le légendaire Lac Sacré de Guatavita, où les Indiens Muisca ont l’habitude de célébrer le rituel le plus important de leur religion. Durant cette cérémonie le principal chef de la tribu était couvert de poussière d’or et emmené au centre du lac sur un radeau de bois puis en prenant un bain, enlevait l’or en tant qu’offrande à leurs dieux.
Continuation avec une heure et demie de marche autour de la lagune qui a donnée naissance à la célèbre légende de l’ «El Dorado», d’où vous pourrez prendre quelques photos. Poursuite de la visite de la ville de Guatavita, entièrement construite en 1967 et située sur la rive du réservoir de Tomine. Les bâtiments et les maisons sont une combinaison de style architectural colonial et moderne. Après la visite détaillée, retour à Bogota.
JOUR 5 : BOGOTÁ / CARTHAGENE
Transfert à l’aéroport le matin pour le vol à destination de Carthagène, rencontre avec le guide et transfert à l’Hôtel SANTA CLARA SOFITEL *****. Dans l’après midi, à deux heures de marche et accompagnés de votre guide, vous marcherez le long des rues étroites de la ville coloniale fortifiée, vous observerez l’ancienne architecture Espagnole dans les maisons et les églises, les balcons décorés de fleurs et la vie de cette ville des Caraïbes. Retour à l’Hôtel.
JOUR 6 : CARTHAGENE
Transfert de l’hôtel au Couvent de La Popa construit au début du XVIIe siècle sur la colline du même nom. De là, vous aurez une magnifique vue sur la ville et sur la baie. Poursuite de la visite avec le Fort San Felipe, construit au XVIIe siècle pour protéger la ville. Après une observation attentive de la construction, vous continuerez la visite vers la ville fortifiée coloniale puis vous effectuerez un arrêt au magasin d’artisanat de Las Bovedas. Continuation avec la visite du couvent de San Pedro Claver. Retour à l’hôtel.
JOUR 7 : CARTHAGENE / ILES ROSARIO / CARTHAGENE
Transfert au port touristique durant la matinée et départ en bateau à moteur vers les magnifiques îles de El Rosario, situées à une heure et demie au sud de la Baie de Carthagène. Ces îles ont été déclarées Parc National Naturel, situées sur un banc de corail, peuplée d’une grande diversité de faune des récifs; à ce paysage impresionnant s’ajoute de belles plages de sable blanc et de magnifiques eaux cristallines. Il est aussi possibble de nager ou de faire du snorkeling. Mais si vous préférez, vous pouvez vous reposer dans un hamac. Retour à Carthagène.
JOUR 8 : CARTHAGENE
Transfert à l'aéroport et vol pour Paris.
JOUR 9 : PARIS
Arrivée à Paris.