Itinéraire
JOUR 1 : PARIS / SEVILLE
Décollage de Paris en direction de Séville. Arrivée, transfert libre à l’hôtel (taxi ou navette) et installation. Première approche libre de la ville à travers les ruelles pittoresques du quartier de Santa Cruz. Nuit à l’hôtel MONTECARLO, de charme en centre ville.
JOUR 2 : SEVILLE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Suggestions : découverte de la Cathédrale, dominée par la Giralda (« girouette »), ancien minaret de 98m. Visite du fameux Palais de l’Alcazar et de ses jardins, promenade dans le quartier gitan de Triana, etc.
Nuit à l’hôtel MONTECARLO.
JOUR 3 : SEVILLE / CORDOUE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Prise en charge de votre véhicule de location en ville. Départ vers l’Est en direction de Cordoue.
Suggestion : en route, passage par la petite ville d’Ecija, surnommée « la poêle à frire de l’Andalousie ». Arrivée à Cordoue et visite libre de la ville qui a conservé ses vieux quartiers de l'époque musulmane.
Nuit à l’hôtel CONQUISTADOR *** de charme.
JOUR 4 : CORDOUE / GRENADE
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre.
Suggestion : visite de l’ancien quartier juif « La Juderίa », aux ruelles blanches et fleuries, qui a conservé sa synagogue du XIVe siècle. Départ pour Grenade, dans un site verdoyant sous un ciel lumineux au pied de la Sierra Nevada et réputée pour ses prestigieux monuments arabes. Arrivée et installation à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel ANACAPRI, en centre ville.
JOUR 5 : GRENADE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de l’Alhambra (billet réservé), l’une des plus remarquables forteresses, avec les jardins du Generalife, ancienne résidence de campagne des rois de Grenade.
Puis, promenade dans le quartier de l’Albaycin aux ruelles enchevêtrées, l’ancien quartier arabe, le plus vieux de la ville. Vous pourrez profiter d’une très belle vue sur l’Alhambra depuis l’esplanade de la Place Saint Nicolas.
En soirée, suggestion de spectacle (avec ou sans dîner) de Flamenco dans le quartier du Sacromonte.
Nuit à l’hôtel ANACAPRI.
JOUR 6 : GRENADE / RONDA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en passant par Malaga (la côte) ou Antequera (à l’intérieur) pour rejoindre la fameuse région des villages blancs, où grottes et lacs s’éparpillent entre les maisons blanchies à la chaux, perchées dans les montagnes. Arrivée à Ronda, l’une des plus anciennes villes d’Espagne, coupée en deux par un profond et impressionnant ravin, El Tajo, gorge creusée par le Rio Guadalevίn.
A voir : les Arènes (Plaza de Toros), construites en 1784, entièrement en pierre, vraisemblablement les plus anciennes d’Espagne, où ont officié les meilleurs toreros espagnols.
Nuit à l’hôtel POLO.
JOUR 7 : RONDA / VILLAGES BLANCS / ARCOS DE LA FRONTERA / JEREZ DE LA FRONTERA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la région des villages blancs : Montejaque, Grazalema (haut-lieu de la randonnée), Arcos de la Frontera, village serré au sommet d’un piton rocheux.
Arrivée à Jerez de la Frontera. Balade dans cette charmante petite ville qui a conservé un important patrimoine architectural médiéval, possibilité de visiter une cave de Xérès, qui a fait la renommée de la ville.
Nuit à l’hôtel DOÑA BLANCA.
JOUR 8 : JEREZ DE LA FRONTERA / SEVILLE / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre dans Jerez de la Frontera (par ex. :le Musée des Horloges) ou visite rapide de Cadix.
Départ pour l’aéroport de Séville et restitution de votre véhicule de location.
Décollage à destination de Paris.
Tarification
Ce prix comprend :
- Les vols internationaux en classe économique Paris / Séville / Paris,
- Les taxes d’aéroport,
- L’hébergement en chambre double et en petit déjeuner dans les hôtels mentionnés,
- La location d’un véhicule catégorie Economique, type Opel Corsa, 2 ou 4 portes, climatisé ou similaire, km illimité et assurances obligatoires incluses,
- L’entrée à l’Alhambra,
- L’assistance de notre correspondant,
- Un carnet de voyage.
Ce prix ne comprend pas :
- Les dépenses personnelles,
- Les activités ou visites proposées en option,
- Les pourboires,
- Les repas non mentionnés au programme,
- L’assurance annulation.
Idées Images Du Monde
Prolonger votre séjour à Séville afin de profiter de toutes ses merveilles et prendre ainsi le temps de flâner dans ses ruelles piétonnes...
Entre Grenade et Cordoue, faites une halte dans la province de Jaén, LA province de l’olive, et découvrez Ubeda et Baeza, deux petites villes à l’architecture de style Renaissance.
Les plus curieux pourront passer une nuit de plus à Ronda afin de visiter Acinipo (à 19km), un site romain méconnu, dont l'imposant théâtre antique domine la plaine.